Eglise Port Grimaud (17)Eglise Port Grimaud (17)
©Grimaud Tourisme

L'église Saint-François d'Assise

Port Grimaud

L’église Saint-François d’Assise est l’église de Port Grimaud, imaginée par François Spoerry, architecte de la cité lacustre.

Une église d’inspiration camarguaise

Son aspect massif et ses imposantes arcatures rappellent l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer, l’architecte François Spoerry s’en est inspiré librement.

À l’intérieur, l’unique nef est sobre. Elle laisse apparaître au sud, au-dessus de la tribune, une série de vitraux de Victor Vasarely.

Ses vitraux représentent le mouvement du soleil aux différentes heures de la journée.

Une église œcuménique

L’église de Port Grimaud est œcuménique, c’est-à-dire qu’elle peut célébrer tous les cultes émanant des religions occidentales.

À Port Grimaud, le protestantisme et le christianisme ont des messes officiées chaque semaine.

François Spoerry, père de Port Grimaud, repose en l’église Saint-François d’Assise.

Point de vue sur la cité lacustre

Du haut du clocher de l’église Saint-François d’Assise, une vue spectaculaire s’offre à vous sur l’ensemble de Port Grimaud, du Golfe de Saint-Tropez, et de la plaine.

On distingue au loin, perché sur son piton, le village et le château de Grimaud.

Pour découvrir le toit-terrasse, passez le tourniquet (2€) et montez l’escalier en colimaçon (78 marches) pour accéder à cette magnifique vue.

Nos conseils

pour une visite réussie
Plande Port Grimaud

Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Port Grimaud (avril à septembre) pour vous procurer le plan de la cité lacustre vous indiquant les lieux à découvrir, notamment l’église Saint-François d’Assise.

Baladeà Port Grimaud

Profitez de votre passage à l’église Saint-François d’Assise pour visiter la Petite Venise Provençale et faire un tour de barque électrique.

Fermer