Le sentier du
Pierredon
Plan du circuit
Bon à savoir
Au départ de Grimaud
Découvrez ce circuit passant par le pont des Fées qui promet une jolie balade découverte sur le thème de la faune et la flore.
De la géologie à l’exploitation de la ressource en eau, en passant par la faune et la flore, la douzaine de panneaux vous présentera les principales caractéristiques ainsi qu’une interprétation du paysage.
Une bonne dose
de nature
À vous la balade en pleine nature, au calme, bercé par le bruit de la rivière ou celui des arbres lors d’une brise de vent.
Le sentier du Pierredon, au cœur du massif des Maures, est verdoyant toute l’année. Au printemps des fleurs sauvages s’ajoutent au décor, en automne ce sont des petits champignons et une légère rosée en fin de journée que l’on voit apparaître.
Rivière La Garde
La rivière qui s’écoule le long du chemin accueillait autrefois trois moulins à eau qui permettaient d’approvisionner la population en farine.
Lorsque les pluies viennent forcir le courant de la rivière, on comprend que ce point était stratégique tant l’eau tente de s’échapper avec force jusqu’à la mer.
Découvrez