Premier Mariage A Port Grimaud (1)Premier Mariage A Port Grimaud (1)
©Sylvie Derveloy

Le premier mariage

à Port Grimaud

Nous avons eu l’occasion de rencontrer Sylvie, la première mariée de Port Grimaud. Elle nous raconte cette journée en photos.

Port Grimaud

Le premier mariage

C’est une belle histoire, la première histoire d’amour.

Le 23 avril 1973, l’Église Saint-François d’Assise, imaginée par François Spoerry, a célébré l’amour pour la première fois.

Aux prémices de Port Grimaud, le père de Sylvie acheta sur plan la 3ème maison de Port Grimaud pour 100 000 francs. Elle se situe rue de l’Octogone.

À l’époque, le projet était fou et on se demandait si les maisons allaient tenir sur ces marécages transformés maintenant en cité lacustre.

Le pari du père de Sylvie a été payant quand on connait aujourd’hui le fabuleux destin de Port Grimaud !

Ils se sont dits

oui

Quelques années plus tard, Sylvie choisit de se marier dans ce qui deviendra alors « la petite Venise Provençale ».

L’arrivée de la mariée se fit en coche d’eau et tous les autres bateaux du port l’ont suivi, comme si la traîne de la mariée flottait sur les canaux… Un beau cortège !

Les habitants qui, du haut de leurs balcons, acclamaient la mariée et se mêlaient, à leur façon, à cette grande première à Port Grimaud.

L’église Saint-François d’Assise avait revêtu, à cette occasion, un grand tapis rouge.

Une fois les alliances échangées, Sylvie lança le bouquet de la mariée depuis le balcon de la salle des fêtes et alla célébrer cette grande journée avec ses proches.

Fermer