Chateau De Grimaud Var 35Chateau De Grimaud Var 35
©Grimaud Tourisme

Les plus beaux spots photos

Capturez l'âme de la Provence

Ruelles pavées baignées de lumière dorée, façades aux teintes pastel, volets colorés et paysages à couper le souffle… Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez, est un véritable paradis pour les amateurs de photographie. Que vous soyez passionnés d’architecture ancienne ou récente, de nature ou de détails authentiques, chaque coin de rue et chaque panorama révèlent un décor immanquable.

Du sommet du village offrant une vue imprenable sur la mer, où la lumière reflète les couleurs de la cité lacustre de Port Grimaud, partez à la découverte des lieux les plus photogéniques de Grimaud et donnez à vos clichés une touche de charme intemporel.

Découvrez nos meilleurs spots photo et capturez la Provence dans toute sa splendeur !

1. La plus belle vue sur le village

Depuis la route venant de Cogolin, le village offre son plus beau profil. Le château de Grimaud domine fièrement les maisons provençales et donne toute sa grandeur à l’histoire médiévale du village.

Un grand pré, fleuri au printemps, accueille des chevaux et colore un peu plus la carte postale, déjà exquise.

2. La plus belle perspective de Port Grimaud

Le pont reliant la rue des Artisans à la place du Marché dévoile la vue la plus iconique de Port Grimaud.

Une magnifique perspective mêlant maisons colorées, piliers de fonte et arcades se dévoile. Ajoutez à cela le ballet des bateaux et quelques bons restaurants sur les canaux, vous voici au cœur de la Petite Venise Provençale.

3. Vues sur l’église

L’église Saint-Michel s’impose fièrement dans le village de Grimaud avec son style roman provençal.

Et elle se laisse découvrir depuis plusieurs endroits dans le village !

Depuis le château d’abord, où elle a fière allure, entourée des maisons provençales de cette cité médiévale. Ensuite, en redescendant du château, elle se laisse admirer depuis la rue du Balladou. Enfin, la place de la Mairie offre un nouveau point de vue sur le clocher avec, en premier plan, une jolie placette et sa fontaine.

4. Le pont des Fées

Pas de secret, pour avoir la plus belle vue sur le pont des Fées : il faut y aller ! Au pied du monument, de l’automne au printemps, la rivière s’écoule et complète le tableau déjà parfait d’un monument posé au milieu du massif des Maures.

Les fleurs sauvages printanières rayonnent et donnent un aspect encore plus bucolique au lieu.

5. Vues sur le Golfe de Saint-Tropez

Depuis le château de Grimaud ou le moulin Saint-Roch, une vue panoramique sur le Golfe de Saint-Tropez s’offre à vous.

Du village à la mer, bordée par Port Grimaud, en passant par la plaine de Grimaud, cette vue est la preuve que Grimaud s’ancre entre Provence et Côte d’Azur.

6. Vues sur le château

Le château de Grimaud, fièrement posé au sommet du village depuis un millénaire, observe et s’observe.

Depuis le pré Saint-Michel lors d’une balade nature, depuis le moulin Saint-Roch ou le pont des Fées lors d’une visite patrimoniale, ses vestiges se dévoilent sur chacun de leurs profils pour un seul résultat : le château de Grimaud est l’emblème d’un village historique.

7. Vue sur le moulin

Le moulin est un de ces monuments qui caractérise la Provence.
Depuis le XVIe siècle, le moulin Saint-Roch est un des nombreux bâtiments patrimoniaux qui habille Grimaud d’histoire.

Depuis le château, une vue imprenable sur le moulin et les collines du massif des Maures s’affiche tel un tableau qui dessinerait la Provence.

8. Port Grimaud vu d’en haut

À chaque pont traversé, Port Grimaud présente sa palette de couleurs éclatantes que les impressionnistes pourraient regretter de n’avoir pas peint.

Pour découvrir le décor cinquantenaire de la Petite Venise Provençale du plus haut point de vue, rendez-vous à l’église Saint-François d’Assise pour accéder à son toit-terrasse.

Deux euros et 78 marches plus tard, vous voilà en haut de l’église, prêts à admirer un panorama à 360 degrés sur la cité lacustre et les environs.

9. Les plus beaux bougainvilliers

Quand le mois de mai arrive, il apporte avec lui les bougainvilliers, ces arbustes aux feuilles violettes pétillantes.

C’est un nouveau décor pour Grimaud, qui se redécouvre à chaque saison.

Vous retrouvez les plus beaux spécimens dans la rue de la Treille et la rue du Baou. Un circuit vous dévoilant tous les plus beaux bougainvilliers est à votre disposition pour n’en manquer aucun.

10. Les menhirs qui ont du swing

La commune de Grimaud a la chance d’encore disposer de menhirs qui ont traversé les millénaires pour être témoins de l’Histoire.

Auparavant situé dans les vignes, un de ces menhirs, aujourd’hui, ne manque pas de style en étant présent sur le practice de Golf Up.

S’il était l’heure de pratiquer votre slice et d’admirer ce vestige du néolithique ?

11. La Placette

Pour tous ceux en quête de quiétude ou de romance, la Placette est un recoin caché du village où il fait bon flâner.

Les maisons de pierres entourent la place et le doux chant de la fontaine résonne et accompagne les plantes qui fleurissent à chaque saison.

Comme un interlude lors de la visite du village, la Placette vous offre une pause sereine avant de repartir à la découverte des richesses et des secrets de Grimaud.

Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat