- Voyager avec son chien, le livre
Parce que partir en vacances avec son chien ne devrait pas être compliqué, nous vous suggérons la lecture du livre « Voyager avec son chien » de Morgane Trussardi (@little.gypsea).
Partir en train, en avion, en bateau pour un week-end ou plus : de nombreux conseils pour profiter de vos congés avec votre meilleur ami !
- Identification
Mon chien est identifié et le numéro de téléphone que j’ai communiqué est toujours d’actualité : l’identification, par tatouage ou puce électronique, est obligatoire depuis 1999 pour tous les chiens de plus de 4 mois.
Au-delà du caractère réglementaire, elle donne à mon animal un statut, une identité et me permet de le retrouver plus facilement en cas de fugue. - Carnet de vaccination/passeport
Son carnet de vaccination ou son passeport est bien à jour. Il peut être exigé dans certains hébergements.
Je me renseigne lors de ma réservation et je retrouve les hébergements ici. - Assurance
Vérifier que votre contrat d’assurance vous couvre si toutou fait une bêtise pendant les vacances (la garantie responsabilité civile comprise dans les contrats d’assurance multirisque habitation s’étend aux dommages causés par l’animal comme n’importe quel autre membre de la famille).
- Derniers détails
Je m’assure :
– Qu’il porte un collier avec mon numéro de téléphone,
– Que sa valise est prête : carnet de vaccination, laisse, collier, gourde, gamelles, croquettes, panier, coussin, jouet préféré et trousse de premiers secours…
![Temperatures En Voiture La Chaleur Est Mortelle Pour Le Chien](https://www.grimaud-provence.com/app/uploads/grimaud/2023/07/thumbs/Temperatures-en-voiture-la-chaleur-est-mortelle-pour-le-chien-640x360-crop-1689169475.jpg)